Voir les photos (2)

VILLAGE DE SEYSSES SAVÈS

Patrimoine culturel ,  Site et monument historiques ,  Village à Seysses-Savès
  • Seysses-Savès est situé sur un plateau élevé qui domine à l'est la vallée de la Boulouze face à Pompiac au couchant. Le nom de Seysses vient de “ terres sèches”. Le sol argilo calcaire se dessèche très vite et devient très compact avec les chaleurs de l’été. La commune du Peyrigué lui a été rattachée en 1839.

    La chapelle St Jacques du XVIIème siècle, en bordure de route à 2km au nord de Seysses-Savès, construite là où s'élevait jadis un château féodal. Elle a été entièrement rénovée en...
    Seysses-Savès est situé sur un plateau élevé qui domine à l'est la vallée de la Boulouze face à Pompiac au couchant. Le nom de Seysses vient de “ terres sèches”. Le sol argilo calcaire se dessèche très vite et devient très compact avec les chaleurs de l’été. La commune du Peyrigué lui a été rattachée en 1839.

    La chapelle St Jacques du XVIIème siècle, en bordure de route à 2km au nord de Seysses-Savès, construite là où s'élevait jadis un château féodal. Elle a été entièrement rénovée en 1989 par des bénévoles.

    Curiosités :
    Devant l'église, une croix en fer forgé de 1929 de type Bertin.
    Une plaque de cocher sur la mairie.
    Tous les étés, les villageois organisent le festival Rock n'Boulouze du nom de la rivière qui coule dans la vallée